Le Roi des Sables de Thierry Dedieu

16/10/2012 15:37

JPG - 14.5 ko

Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse,2010, prix13€50.

Magnifique album qui nous montre combien la Nature est belle, puissante et indomptable.

Le Roi des Sables qui vit au bord de la mer, reçoit son cousin le Roi des Bois. Il lui fait découvrir la vue et le spectacle magnifique  dont il jouit du haut de son donjon et lui explique qu'à chaque équinoxe son château est détruit par les vagues et qu'il doit alors partir en reconstruire un autre. Le roi des Bois ne comprend pas pourquoi son cousin ne construit pas des digues pour éviter celà, et pouquoi il n'est pas plus combatif face à ce problème. C'est que le roi des sables a bien compris que la Nature est indomptable et il préfère reconstruire un château au bord de la mer plutôt que de se priver de ses beautés.

Album coup de coeur tant pour la beauté des illustations (énorme travail de l'auteur qui a sculpté ses personnages et décors puis les a pris en photo) que pour le texte (plein de sagesse , poésie et douceur). A lire absolument aux plus grands(dès 8/9 ans) .

Sandie L, maman lectrice.

—————

Précédent


Contact

Les Amoureux de la lecture à voix haute


 

Parents lecteurs, sachez que les albums "coups de  coeur ", peuvent être empruntés à la bibliothèque Miss Robin à Avion.

Les albums sont présentés dans le blog de cette façon: image de l'album suivi du nom d'auteur. Sous l'album on trouve :  le nom de l'illustrateur, la maison d'édition, année de parution et enfin le prix. Découvrons et faisons découvrir aux jeunes et moins jeunes ces albums!!! Bonne lecture!


Si les écoles maternelles et primaires souhaitent organiser des cafés lectures qu'elles n'hésitent pas à prendre contact avec nous, merci!

sandie.ledemazel2@gmail.com

Depuis peu, retrouvez moi sur "you tube" dans "les coups de coeur de Sandie, une maman lectrice"

www.youtube.com/watch?v=ww_UTcYCTcU

ou "Sandie Ledemazel, maman lectrice"

youtu.be/cHfMF3_YC6Y 

youtu.be/NXtetRX9inY

ou sur ma page facebook"Les amoureux de la lecture à voix hautes"